
J’ai mis les mains dans la terre pour la première fois en 2012. Une formidable découverte !
Le plaisir du toucher, le contact avec la matière, l’apprentissage du temps de la terre, la possibilité de mettre en forme mes émotions et de suciter l’émotion…Quelle joie !
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui mon transmis leurs savoirs-faire à commencer par Catherine Weppe et Marie Grasset qui m’ont fait découvrir respectivement le modelage et le tournage et qui m’ont confié les clès de leur atelier pour poursuivre à leur suite l’enseignement du modelage et du tournage. J’ai aussi eu la chance de pouvoir enrichir, affiner ma connaisance de cette matière qu’est l’argile à travers des stages auprès de céramistes chacun spécialiste d’une technique céramique.
Ces différentes techniques constituent pour moi autant d’outils qui me permettent d’exprimer ma créativité et d’accompagner mes élèves dans leurs projets.
Installée en tant que professionnelle depuis 2018, je trouve mon équilibre entre des temps de création et des temps de transmission.
Dans mes créations, j’aime que tous les éléments, la terre, l’eau, l’air et le feu entre en jeu.
Je propose des pièces uniques en grés chamotté, modelées, taillées, sculptées. J’aime mettre en avant la matière brute en jouant sur les textures et en laissant la terre la plus brute possible. Mon désir : raconter des histoires et susciter l’émotion.
La transmision est pour moi fondamentale. C’est à chaque fois une rencontre. J’essaie dans mes cours et stages de laisser la créativité de chacun et chacune de s’exprimer. Ma démarche en tant qu’enseignante est avant tout de laisser la place, d’être le regard extérieur et d’apporter par la démonstration et les explications, le savoir-faire technique nécessaire à la réalisation des pièces de mes élèves. Je touche le moins possible leurs réalisations… et quelle joie de voir ce qui emmerge !
RESTONS EN CONTACT